Selon des informations relayées par l’Agence France-Presse (AFP), la cour d’appel de Paris a statué, le jeudi 27 juin, que l’éminent spécialiste suisse de l’Islam, Tariq Ramadan, serait présenté à la cour criminelle départementale pour des accusations de viol envers trois femmes. Par ailleurs, le tribunal a rejeté le dossier d’une quatrième accusatrice. Laure Heinich et Laura Ben Kemoun, les avocates de cette quatrième femme, qui avaient réclamé un procès, ont critiqué cette décision comme étant « incompréhensible ». De son côté, Pascal Garbarini, l’un des défenseurs juridiques de M. Ramadan, a affirmé que « la lutte pour prouver l’innocence » de son client se poursuivait.
Tariq Ramadan en procès pour viols
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires
1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
Présidentielle 2024 : sondages et questions
1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
COP16 biodiversité : fin prometteuse
1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
Œuf mimosa et blettes lacto
1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…
Laisser un commentaire