Hadjer Al-Ali a réalise une belle action qui a été largement saluée aux Pays-Bas. Grâce à une campagne en ligne, la générosité des utilisateurs a permis de rassembler plus de 34 000 euros pour cet individu sans-abri qui avait remis à la police un portefeuille perdu dans un train à Amsterdam, contenant environ 2 000 euros.
Cet acte honorable a profondément changé la vie de M. Al-Ali, 33 ans, comme il le confie à la plateforme de crowdfunding qui a organisé la collecte de dons. En seulement une journée, la campagne nommée « Soutenons l’honnête Hadjer », a recueilli 34 102 euros. Cet effort communautaire devrait aider M. Al-Ali, sans logement depuis dix-huit mois, à avoir accès à un logement locatif, selon les informations de la plateforme.
En plus de l’aide financière, Hadjer Al-Ali, père de deux enfants, a reçu plusieurs offres d’emploi. C’est lors d’une de ses habituelles rondes de collecte de bouteilles en plastique dans la gare centrale d’Amsterdam pour les revendre, qu’il a trouvé ce portefeuille.
La police a confirmé que le portefeuille contenait « environ 2 000 euros » mais qu’aucune pièce d’identité ou moyen de contacter le propriétaire n’était présent. En reconnaissance de son honnêteté, la police lui a remis un « pouce en argent », une sorte de récompense civile, ainsi qu’un bon d’une valeur de 50 euros. Et si, d’ici un an, personne ne réclame l’argent perdu, il reviendra à M. Al-Ali.
Hadjer Al-Ali a partagé une vidéo sur Instagram où elle a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenue. « Je suis tellement, tellement reconnaissante à tous. Je suis submergée par l’émotion et je ne peux pas décrire ce que je ressens maintenant », a-t-elle partagé. Beaucoup de gens lui ont envoyé des messages touchants et aimables. Elle a déclaré être débordante d’adrénaline et ne pas arriver à trouver les mots pour exprimer ses sentiments. Elle affirme que l’argent qui a été amassé lui permettra de refaire sa vie.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.