Catégories: Actualité
|
24 juin 2024 10 h 09 min

Incendie usine batteries Corée: un mort

Partager

Un incendie dévastateur a frappé une usine de fabrication de batteries lithium en Corée du Sud, le lundi 24 juin. Selon les pompiers locaux, l’incendie a malheureusement coûté la vie à une personne et a conduit à la disparition de vingt-et-un autres. Il y a aussi eu des blessés graves. La raison exacte de cet incendie n’est pas encore connue.

« Nous n’avons pas encore réussi à entrer et à effectuer les sauvetages. Nous le ferons dès que nous aurons le feu sous contrôle », a annoncé à la presse Kim Jin-young, un membre de l’équipe de pompiers sur les lieux. « Vingt-et-un travailleurs manquent toujours à l’appel. Nous espérons pouvoir retracer leur parcours grâce aux informations fournies par la société », a-t-il ajouté.

Le feu s’est déclenché dans une unité d’Aricell, une entreprise sud-coréenne de fabrication de batteries lithium, située à Hwaseong, au sud de Séoul. Des images rendues publiques par l’agence Yonhap révèlent une épaisse fumée grise s’élargissant au-dessus de l’usine dévastée par les flammes.

Le Président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, a exhorté les autorités locales à « mobiliser toutes les ressources et tous les équipements possibles pour se concentrer sur la localisation et le sauvetage des individus », comme rapporté par son bureau. Il a aussi insisté sur le fait que les autorités doivent « garantir la sécurité des pompiers vu la vitesse à laquelle l’incendie se propage ».

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.