Capri, une île italienne célèbre pour ses criques, ses villas blanches et ses hôtels luxueux, a dû empêcher l’arrivée des touristes le samedi 22 juin en raison d’une pénurie d’eau causée par des problèmes d’approvisionnement depuis le continent. Cette mesure a été prise par le maire de Capri, Paolo Falco, à 7 heures du matin, obligeant de nombreux ferries en direction de l’île à rebrousser chemin.
La société en charge de l’approvisionnement en eau a signalé un problème technique survenu sur le continent le jeudi précédent. Et bien que ce problème ait été résolu, l’île de Capri continue de subir des problèmes d’approvisionnement en eau. Face à cette situation, M. Falco a mis en alerte sur une possible « situation d’urgence ». Il a précisé que les réservoirs de l’île étaient sur le point de se vider et que la situation ne ferait que s’aggraver avec l’arrivée quotidienne de milliers de touristes.
Pour pallier à la situation, les résidents peuvent obtenir jusqu’à 25 litres d’eau potable par maison d’un camion-citerne. L’interdiction, qui ne s’applique qu’aux touristes et non aux résidents, restera effective jusqu’à nouvel ordre.