×
google news

« Capri interdite aux touristes, livraison d’eau interrompue »

Capri, une île italienne célèbre pour ses criques, ses villas blanches et ses hôtels luxueux, a dû empêcher l’arrivée des touristes le samedi 22 juin en raison d’une pénurie d’eau causée par des problèmes d’approvisionnement depuis le continent. Cette mesure a été prise par le maire de Capri, Paolo Falco, à 7 heures du matin, obligeant de nombreux ferries en direction de l’île à rebrousser chemin.

La société en charge de l’approvisionnement en eau a signalé un problème technique survenu sur le continent le jeudi précédent. Et bien que ce problème ait été résolu, l’île de Capri continue de subir des problèmes d’approvisionnement en eau. Face à cette situation, M. Falco a mis en alerte sur une possible « situation d’urgence ». Il a précisé que les réservoirs de l’île étaient sur le point de se vider et que la situation ne ferait que s’aggraver avec l’arrivée quotidienne de milliers de touristes.

Pour pallier à la situation, les résidents peuvent obtenir jusqu’à 25 litres d’eau potable par maison d’un camion-citerne. L’interdiction, qui ne s’applique qu’aux touristes et non aux résidents, restera effective jusqu’à nouvel ordre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…