Catégories: Actualité
|
20 juin 2024 13 h 12 min

Inondations: Mayenne et Maine-et-Loire en alerte

Partager

Le jeudi 20 juin, le site Vigicrues a émis une alerte rouge pour les départements de Mayenne et Maine-et-Loire en prévision de « débordements très importants » de l’Oudon, particulièrement dans la région de Craon (Mayenne). Météo-France a également émis une alerte rouge pour ces deux départements en raison des risques d’inondations.

Ces avis sont liés aux fortes pluies qui se sont abattues mardi soir et mercredi matin, ainsi que mercredi soir et jeudi matin. L’Oudon a fortement réagi à ces précipitations, et d’importants débordements ont été observés dans la région de Craon depuis la fin de la nuit. Les niveaux de l’eau continuent d’augmenter, et des inondations destructrices sont attendues jeudi en fin de matinée, selon le bulletin d’information de Vigicrues.

Météo-France prévoit encore de nombreuses averses et de la pluie soutenue dans tout le pays pour le jeudi 20 juin, mais a levé les dernières alertes orange pour les orages, qui concernaient les départements de Cher, Nièvre et Yonne. Néanmoins, Mayenne et Maine-et-Loire demeurent en alerte orange pour les crues.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?