À partir du mercredi soir 19 juin, Météo-France avertit d’orages violents et de fortes précipitations attendus dans le centre-est du pays. Cette alerte orange concerne douze départements : Creuse, Corrèze, Haute-Vienne, Indre, Cher, Puy-de-Dôme, Allier, Loire, Nièvre, Saône-et-Loire, Côte-d’Or et Yonne. Des orages et des pluies sont prévus de mercredi 18 heures à jeudi 6 heures.
D’autres zones actuellement sous surveillance jaune pourraient également passer au niveau orange. Selon Météo-France, il est possible que ces orages soient accompagnés de grêle et de vents forts, atteignant jusqu’à 70-80 kilomètres par heure. Des cumuls de pluie de 30 à 50 millimètres en moins de trois heures sont envisagés, voire jusqu’à 50 à 80 millimètres sur l’ensemble de l’épisode.
Un affaiblissement est attendu durant la nuit, mais l’épisode d’orages et de pluies devrait se prolonger jeudi sur deux axes: du sud-ouest au centre du pays et du Languedoc-Roussillon vers le centre-est. Météo-France se réserve toutefois la possibilité de modifier l’intensité, la localisation et la chronologie prévue pour jeudi, suggérant que la mise en place d’une vigilance orange est envisageable.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.