Il a été rapporté que trois individus soupçonnés d’être liés à une attaque à l’arme blanche ayant conduit à cinq blessures à Metz ont été appréhendés et mis en détention provisoire le mardi 18 juin en fin d’après-midi, selon le procureur de la République, Yves Badorc. Sur les cinq personnes blessées durant l’incident, deux ont subi des blessures sérieuses, cependant, il a été annoncé le lundi soir que leur vie n’était plus en danger. L’incident a eu lieu près d’un supermarché du quartier Metz-Borny vers 10h30 lundi. Les autorités judiciaires ont rapidement éliminé l’hypothèse d’un acte terroriste et ont suggéré que l’incident pourrait être lié à un acte de racket.
L’enquête, qui a été ouverte sous l’accusation de tentative de meurtre, a été confiée au Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Metz.
Un membre anonyme des forces de l’ordre a déclaré à l’AFP que le supermarché est très convoité en raison de son emplacement stratégique pour le commerce, qu’il soit légal ou illégal. Il a également mentionné que les batailles pour le contrôle de la zone sont fréquentes.
Le quartier de Borny, classé comme quartier prioritaire, avait été sévèrement affecté lors des émeutes de l’été 2023, provoquées par la mort du jeune Nahel lors d’un contrôle de police à Nanterre. La bibliothèque et la mairie du quartier avaient été incendiées.
Laisser un commentaire