×
google news

« Trois adolescents arrêtés pour viol antisémite »

Lundi, trois adolescents soupçonnés d’avoir commis un viol antisémite sur une fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) ont été appréhendés, selon le parquet de Nanterre qui a confirmé l’information mardi 18 juin, comme rapporté par Le Parisien. Les garçons, âgés de 12 et 13 ans, ont comparu devant un juge d’instruction mardi après-midi dans le contexte d’une enquête judiciaire ouverte pour diverses accusations incluant le viol aggravé, l’agression sexuelle exacerbée, la tentative de chantage, la violation de la vie privée et des menaces de mort.

D’autres accusations graves, telles que les abus et les blessures, ont aussi été mentionnées dans l’enquête judiciaire, intensifiées en raison de la religion de la victime. Le parquet a sollicité une détention provisoire pour les suspects.

Ces accusations sont survenues après que la jeune fille a signalé l’incident samedi soir, ce qui a conduit à une enquête initialement confiée au commissariat de Courbevoie, puis à la Brigade de Protection Familiale des Hauts-de-Seine.

La victime, selon une source policière, a raconté qu’elle a été approchée par trois adolescents dans un parc près de chez elle. Ils l’ont attirée dans un hangar où ils l’ont agressée, lui imposant des pénétrations anales et vaginales, une fellation, tout en proférant des menaces de mort et en la soumettant à des insultes antisémites. Un ami l’accompagnait et a pu identifier deux des agresseurs. La fille a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l’unité judiciaire médicale de Garches en Hauts-de-Seine.

Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et membre des Républicains (LR), a exprimé son indignation vis-à-vis d’un acte ignoble dont il n’imaginait pas la possible occurrence, dans une déclaration à l’Agence France-Presse (AFP). Il espère fermement que les coupables, indépendamment de leur âge, seront sévèrement punis par la justice. De même, une demande de rigueur a été faite par Roger Karoutchi, sénateur LR des Hauts-de-Seine, sur X, en disant qu’il est grand temps que les actions antisémites, à l’instar de l’agression commise sur une petite fille de 12 ans à Courbevoie en raison de ses origines, soient punies de manière plus sévère.

Selon les statistiques gouvernementales, le nombre d’actes antisémites en France a connu une hausse alarmante de 300% au premier trimestre 2024 par rapport aux trois premiers mois de l’année précédente 2023, avec un total de « 366 faits antisémites » enregistrés entre janvier et mars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 66
Actualité

Bannon commence peine pour entrave enquête

1 juillet 2024
L'ex-conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, se rend fièrement en prison pour faire front à Joe Biden, selon ses déclarations. Il a été incarcéré dans la prison fédérale de Danbury…