La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé mercredi 19 juin, dans un communiqué, que le tronçon de l’A13 situé entre le périphérique de Paris et l’A86, qui était fermé depuis la mi-avril, sera totalement rouvert à la circulation le 24 juin. La réouverture sera progressive, avec une réouverture partielle dans le sens province-Paris sur deux voies dès le jeudi matin, suivi d’une réouverture complète dans les deux sens de circulation le lundi 24 juin en fin de journée.
La fermeture de ce segment de l’autoroute avait été nécessaire à la suite de la découverte d’une fissure causée par un mouvement de sol le 19 avril. Des travaux de réparation ont depuis été engagés, avec une réouverture partielle sur une voie pour les véhicules légers dans le sens province-Paris à partir du 10 mai.
Le communiqué indiquait également que le conseil départemental des Hauts-de-Seine avait entrepris des travaux pour réparer la canalisation fissurée, tandis qu’une entreprise avait travaillé à stabiliser le mur de soutènement de l’axe. En outre, la direction des routes d’Ile-de-France a consacré la semaine à finaliser les travaux de rénovation nécessaires pour reprendre la circulation depuis Paris en direction de la province.