Catégories: Actualité
|
18 juin 2024 20 h 06 min

« Vigilance orange: douze départements menacés »

Partager

Le mardi 18 juin, douze départements s’étendant de l’Aquitaine jusqu’au sud de la Bourgogne ont été mis en alerte orange pour des orages par Météo-France. Les alertes resteront en place jusqu’à minuit et des averses orageuses sont également attendues pour le mercredi. Les départements concernés comprennent la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre, le Cher, la Nièvre, l’Yonne et la Côte-d’Or, selon les prévisions météorologiques.

Les orages ont commencé mardi après-midi sur le golfe de Gascogne, avant de se déplacer vers le nord de la Nouvelle-Aquitaine dans la soirée. Plus tard dans la nuit, ils devraient se diriger vers le nord du Massif central et le Centre-Val-de-Loire, puis la Bourgogne. Dans certains endroits, ces orages seront sévères et pourront provoquer de la grêle et des pluies torrentielles, avertit Météo-France. Des rafales de vent atteignant 100 km/h peuvent également être enregistrées.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?