×
google news

« Bac Français 2024: Sujets et Suivi Matinal »

Le vendredi 14 juin marque le début de l’examen écrit anticipé de français pour 390 129 étudiants en première générale et 145 294 en première technologique, un jalon crucial pour l’obtention du baccalauréat. Les examens oraux de français, quant à eux, se tiendront du 24 juin au 5 juillet, les dates variant d’une académie à l’autre. Le programme de la matinée comprend la divulgation des sujets d’examen à environ 9 h 15, qui seront ensuite passés en revue par l’enseignante de lettres, Charlotte Laugraud. À partir de midi, l’enseignant Loïc Collot proposera des corrections pour deux des sujets – le commentaire de texte et un des sujets de dissertation. Nous serons disponibles pendant toute la matinée pour répondre à vos questions et recevoir vos commentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1368
Actualité

Le renouveau de la stratégie nucléaire

22 septembre 2024
Il est nécessaire d'avoir le courage d'envahir l'envahisseur, en particulier lorsque celui-ci dispose d'une vaste collection d'armes nucléaires et que vous n'avez pas de telles armes à votre disposition. En…
example 1366
Actualité

Malaisie : 355 arrestations en foyers

22 septembre 2024
On a donné à ces centres le nom des « maisons de l’effroi ». Samedi 21 septembre, la police malaisienne a dévoilé l'arrestation de 355 individus suite à une enquête…
example 1364
Actualité

Russie boycotte sommet paix Kiev

22 septembre 2024
Parcourez l'ensemble de nos articles, commentaires et reportages consacrés à la guerre en Ukraine que nous avons publiés. Les commentaires, décryptages et reportages du journal "Le Monde" dévoilent une nouvelle…
example 1363
Actualité

Brésil : X reste interdit

22 septembre 2024
Le Brésil maintient toujours l'interdiction d'accès au réseau social X, en dépit des tentatives de l'entreprise américaine pour rétablir son service. En effet, bien qu'un représentant légal ait été désigné…