Le célèbre médecin de télévision britannique Michael Mosley, reconnu pour ses documentaires innovants sur la nutrition, a été trouvé sans vie sur l’île de Symi dans la mer Égée, a confirmé un porte-parole de la police le dimanche 9 juin. Il avait été porté disparu le jeudi précédent.
Les premières informations sur le triste événement sont venues de personnes à bord d’un bateau qui ont remarqué un corps près d’un rivage rocheux. En effet, Petros Vassilakis, chef de la police de l’Égée du Sud a affirmé qu’il s’agissait de Mosley.
L’équipe de tournage de la chaîne publique grecque ERT était en train de filmer la zone de sa disparition lorsqu’un corps a été aperçu. « En passant en revue les images tournées, le cameraman a remarqué quelque chose d’anormal près de la barrière, à une cinquantaine de mètres de la mer », a expliqué Aristides Miaoulis, un journaliste d’ERT à la radio. L’identité de Mosley a ensuite été confirmée.
Le maire de Symi, Lefteris Papakalodoukas, s’est également exprimé sur la chaîne ERT en affirmant qu’il s’agissait bien du corps du journaliste qu’ils recherchaient depuis plusieurs jours.
Les autorités grecques avaient intensifié leurs efforts de recherche pour le troisième jour consécutif en vue de localiser ce médecin de 67 ans et documentariste respecté, qui avait notamment participé aux émissions « The One Show » et « This Morning » de la BBC. Sa femme, la journaliste Clare Bailey, avait signalé sa disparition après que Mosley était parti seul pour une promenade. Jeudi matin, la police locale avait officiellement signalé sa disparition et un hélicoptère des pompiers avait été mobilisé pour aider aux recherches.
Le lieu où l’animateur a disparu est qualifié de « difficile » à cause de son environnement assez rocheux, a relevé le maire de Symi jeudi dernier, comme rapporté par le journal grec Kathimerini. L’île, située à proximité de Rhodes et du littoral turc, est à l’heure actuelle, confrontée à des températures extrêmes, à l’instar de nombreuses régions de la Grèce.
Laisser un commentaire