« Consultation d’un spécialiste
Ai-je besoin d’une assurance spécifique pour la location de ma résidence pendant les Jeux Olympiques?
Lors de la location temporaire de son logement pendant les jeux olympiques ou pendant les vacances, plusieurs risques peuvent survenir – dégâts, vols, non-paiements, etc. Avant toute décision, il est primordial de vérifier auprès de la copropriété ou par correspondance écrite avec le propriétaire que la location ou la sous-location est approuvée. Sinon, toute indemnisation pourrait être refusée en cas de sinistre.
Les assurances offertes par les plateformes de location spécialisées ne fournissent qu’une couverture partielle pour les dégâts. Par conséquent, l’assurance multirisque habitation est la plus recommandée si une mésaventure devait se produire pendant le séjour (dégâts des eaux, catastrophe naturelle, dommage électrique…).
Délais de déclaration
Prenez garde, certains contrats ne couvrent pas la location temporaire. Pour un logement meublé, il est possible d’exiger que le locataire souscrive à une assurance temporaire. Ce dernier doit être détenteur au minimum d’une responsabilité civile et, idéalement, d’un garantie villégiature, à active auprès de son assureur habitation.
Le propriétaire peut également prendre une assurance pour le locataire. De plus, pour être à l’abri d’une éventuelle perte financière en cas d’annulation ou d’interruption de séjour, il est possible de contracter une assurance de location saisonnière.
En cas de sinistre, le décalage de déclaration commence lorsque le titulaire du contrat en est informé. Il est de cinq jours pour un dégât, et de deux jours pour un vol.
ContribuerRéutiliser ce contenu »/