Comme annoncé, voici la première séance de citations provenant de vos enfants, que j’ai recueillies à travers la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité, qui arrive dans votre boîte mail chaque mercredi à 18 heures. Je vous invite à vous y inscrire gratuitement ici si vous ne l’avez pas encore fait.
Je tiens à vous remercier pour les innombrables phrases que vous m’avez envoyées. Elles m’ont offert une après-midi entière de rires et d’émotions, seule devant mon PC, un privilège rare que je dois à notre relation privilégiée. J’ai gardé une multitude de citations que je partagerai lors des prochains épisodes durant l’été et au-delà. J’espère que vous aurez autant de bonheur à découvrir la créativité et la richesse du langage de nos chères têtes blondes.
Voici quelques perles : Timothée, 5 ans, qui dit : « J’ai tué un gendarme. Pas un policier, un insecte ! Pourquoi ? Parce que lui ne fait pas la loi ! ». Romeo, 6 ans, est effrayé à l’idée que le bruit de la clé dans la porte soit celui de monsieur Fillon. Zélie, 4 ans, qui a appris à faire la roue grâce au paon et qui trouve que le chat qui peine à descendre du rebord de la fenêtre est « malagauche ». Victoire, 5 ans, qui pense que la couche de son frère « sent juste la couche, elle est nature ». Ou encore, Titouan, 4 ans.
« « Hier soir, mon père n’a pas partagé de conte pour me faire dormir. J’ai donc pleuré dans mon lit, essayant de m’endormir par le biais de mes rêves, mais sans aucune narration. » C’est Apolline, âgée de 4 ans.
« Mère, accepterais-tu de porter à nouveau un enfant? Car je souhaite avoir une grande soeur. » Dit Sacha, 4 ans.
« Lorsque je grandirai, je veux être un vendeur de chewing-gums au Monoprix. Autrement dit, le petit Arsène, âgé de 3 ans.
« La nuit dernière, j’ai rêvé que j’étais un bébé, ce n’était pas très captivant. » Décrit Elisa, 3 ans.
« Oh, voilà la voiture de papa, on peut entendre le bruit des bouteilles de bière dans le coffre ! » Fait remarquer Lucas, 3 ans.
« Quand je serai plus grand, je souhaiterais être un camion de pompiers. » C’est le rêve d’Adrien, 7 ans.
Son grand-père demande : « Adrien, quelles formes de richesse connais-tu ?
— Les amis, la famille, et bien sûr les jeux vidéo ! » Répond Adrien
Raphaël, âgé de 4 ans, dit « Maman, nous allons être en retard.
— Non, non, j’ai prévu le trafic.
— Mais y a-t-il tant de bouchons à ramasser par terre ? »
Clémence, 12 ans, et Martin, 7 ans, s’exclament : « Vous rendez-vous compte, certaines filles portent des faux cils au collège !
Le reste de cet article, soit 49.56%, est réservé aux abonnés. »
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.