×
google news

Sunak s’excuse pour participation écourtée

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a exprimé ses excuses sur la plateforme sociale X, le vendredi 7 juin, admettant qu’il avait fait une « faute » en raccourcissant sa présence aux commémorations de l’invasion de Normandie le jour précédent.

Selon lui, l’anniversaire du 80ème D-Day a été une occasion très touchante d’honorer les hommes et les femmes courageux qui ont risqué leurs vies pour préserver nos principes, notre liberté et notre système démocratique. Il a ajouté que son souhait le plus profond était d’éviter que les commémorations soient occultées par des enjeux politiques.

D’autre part, il a souligné sa préoccupation pour les anciens combattants et a mentionné l’honneur qu’il avait eu de représenter le Royaume-Uni lors de plusieurs événements à Portsmouth et en France lors des deux derniers jours pour interagir avec ceux qui ont fait preuve d’un grand courage au combat.

Le Premier ministre Sunak a fait l’objet de critiques sévères au Royaume-Uni pour avoir délégué à son ministre des Affaires étrangères, David Cameron, le rôle de participer à la cérémonie internationale de l’après-midi du jeudi à Omaha Beach. Le leader de l’opposition travailliste, Keir Starmer, éventuellement son successeur, était également présent. Toutefois, Rishi Sunak avait assisté, le matin, à la cérémonie franco-britannique à Ver-sur-Mer.

Sunak avait quitté la France pour donner une interview télévisée à Paul Brand, un présentateur de ITV News, une chaîne britannique. L’animateur a divulgué que la date et l’heure de l’entretien avaient été suggérées par le bureau de M. Sunak.

Dirigés par M. Sunak, les conservateurs sont engagés dans les préparatifs pour l’élection générale du 4 juillet, annoncée par le premier ministre le 22 mai. Des études d’opinion récentes indiquent que le parti travailliste de l’opposition semble être en position avantageuse à ce point de la campagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1146
Actualité

Washington sanctionne entreprises chinoises drones

18 octobre 2024
Ce live a été rendu possible grâce à la participation de Cécile Bouanchaud, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Jean-Philippe Lefief et Solène L’Hénoret. Consultez tous nos récits, examens et reportages concernant…
example 1145
Actualité

Parulskis : Regarder le passé

18 octobre 2024
Le livre "Ténèbres et compagnie" (Tamsa ir partneriai) par Sigitas Parulskis, a été traduit du lituanien par Marielle Vitureau et publié par Agullo. Le livre comprend 310 pages et coûte…
example 1142
Actualité

Corps de Lina retrouvé en Alsace

18 octobre 2024
Le destin tragique de Lina a ébranlé la région, et ce bouleversement a été particulièrement capturé par les Dernières Nouvelles d'Alsace, le journal régional qui a couvert chaque tour et…
example 1141
Actualité

Meloni à Beyrouth, tensions Israël

18 octobre 2024
Giorgia Meloni, la dirigeante du conseil italien, a pris l'initiative de gérer la situation au Liban. Le 18 octobre, elle deviendra la première chef d'État étrangère à visiter Beyrouth depuis…