×
google news

« Soupçons de corruption: Procès pour Bolloré »

Le procureur financier national (PNF) a requis de mettre Vincent Bolloré, un homme d’affaires proéminent, en jugement pour des accusations de corruption. Ces allégations proviennent d’une enquête concernant l’attribution trompeuse de la gestion des ports de Lomé au Togo et de Conakry en Guinea entre 2009 et 2011, selon une source bien informée, qui a communiqué ces informations à l’Agence France-Presse le vendredi 7 juin.

Depuis 2013, des magistrats financiers à Paris soupçonnent le Groupe Bolloré, avec Vincent Bolloré à sa tête et deux autres hauts dirigeants, d’avoir manipulé les activités de conseil politique de leur filiale Euro RSCG (maintenant appelée Havas) afin d’obtenir de manière frauduleuse la gestion du port de Lomé pendant la campagne de Faure Gnassingbé pour l’élection présidentielle au Togo en 2010. Lorsqu’on a demandé des commentaires, les avocats du milliardaire ont répondu qu’ils demandaient un non-lieu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…