BeIN Sports, une chaîne qatarienne, a annoncé le vendredi 7 juin avoir acquis les droits de diffusion en France pour tous les matchs de l’Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet) ainsi que ceux de l’Euro 2028. Auparavant, ces droits étaient partagés par TF1 et M6, qui diffusaient gratuitement 25 des 51 matchs de la compétition, y compris la finale sur M6 le 14 juillet et les matchs de l’équipe nationale française.
Cependant, 26 matchs, y compris trois huitièmes de finale, n’avaient pas encore de diffuseurs en raison de l’absence d’accord entre BeIN, qui souhaitait acquérir ces droits, et l’UEFA, organisateur de l’Euro. Après plusieurs offres jugées insuffisantes par l’UEFA, qui avait envisagé de vendre à prix réduit les matchs restants à M6 et TF1, BeIN Sports a finalement gagné le contrat. BeIN diffuse divers Euros depuis 2012.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre croissance et de nos réussites en France. Cela reflète notre stratégie à long terme, l’effort de notre équipe et notre engagement envers nos abonnés. Nous attendons avec impatience un formidable été sportif en France », a déclaré Yousef Al-Obaidly, président de BeIN Sports France, dans le communiqué.
En plus des 51 matchs de l’Euro allemand, BeIN a également acquis les droits de diffusion de tous les matchs de l’Euro 2028, qui se tiendra au Royaume-Uni en juin et juillet 2028.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.