×
google news

« TikTok corrige faille de sécurité majeure »

Le mardi 4 juin, TikTok a confirmé avoir pris des mesures pour bloquer une faille de sécurité potentiellement dangereuse. Cette vulnerabilité permettait à des individus malintentionnés de s’emparer des comptes et était principalement utilisée pour cibler ceux appartenant à des marques et à des célébrités.

D’après des sources internes de l’entreprise citées par Forbes, cette faille était facile à activer; l’ouverture simple d’un message privé piégé suffisait à la déclencher. Le destinataire du message n’avait nul besoin de cliquer ou de réaliser une action spécifique pour que la faille soit activée.

Cette vulnérabilité a été exploitée pour cibler les comptes de Paris Hilton, de Sony et même celui de la chaîne américaine CNN. TikTok a cependant affirmé que seul un nombre minime de comptes a été piraté de cette manière. Par mesure de précaution, CNN a suspendu son activité sur la plateforme pendant plusieurs jours.

Dans le passé, en 2022, une faille de sécurité similaire avait été identifiée par Microsoft sur TikTok. Elle permettait à un hacker de prendre le contrôle d’un compte si l’utilisateur cliquait sur un lien piégé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1032
Actualité

Poutine augmente l’armée russe

16 septembre 2024
Parcourez tous nos articles, commentaires et reportages sur le conflit ukrainien. Les compte-rendus, évaluations et explications du journal « Le Monde ». Les positions indéfinies de la France concernant les…
example 1031
Actualité

Concerts : Pat Metheny, Musica

16 septembre 2024
Écrivez un nouveau texte en utilisant les informations du texte original. Le nouveau texte doit être différent du texte original en termes de mots utilisés et de syntaxe." Ne traduisez…
example 1030
Actualité

Iran : Président limite police des mœurs

16 septembre 2024
Lundi 16 septembre, le président iranien, Massoud Pezeshkian, s'est prononcé contre les actions de la police des mœurs qui harcèle les femmes qui ne portent pas leur voile en public.…
example 1029
Actualité

Sénégal demande restitution archives Thiaroye

16 septembre 2024
La décision de Paris d'attribuer la mention "Mort pour la France" à six tirailleurs africains, tués parmi d'autres à Thiaroye à la périphérie de Dakar en décembre 1944 sur ordre…