La tradition qui consistait à passer du grand écran à la petite écran une fois que les acteurs étaient épuisés au cinéma a été abandonnée. En témoigne les nouvelles saisons de séries qui ont des acteurs en plein apogée ou ascension de leurs carrières, tels que Benedict Cumberbatch, Elisabeth Moss, Ewan McGregor et Amandla Stenberg.
On découvre le thriller « Eric » par Abi Morgan, une Britannique connue pour la série légendaire, « The Split ». « Eric » nous transporte dans le New York des années 80 où la disparition d’un enfant en route vers l’école bouleverse la vie de couple de Cassie et Vincent.
Vincent, un marionnettiste renommé, espère le retour de son fils en donnant vie à un monstre imaginaire nommé Eric, qui est réputé avoir été inventé par le petit Edgar. Edgar accompagne souvent son père sur le plateau de l’émission très populaire « Good Day Sunshine ». Vincent se laisse bientôt submerger par l’image d’Eric, qui peuple ses errances désespérées et alcoolisées dans la ville.
Un drame familial se mêle à l’enquête d’un inspecteur noir et homosexuel, qui voit dans la disparition d’Edgar une chance de faire enfin la lumière sur celle d’un autre garçon noir. Les maux de la ville – gentrification, saleté, criminalité, racisme… – occupent une grande place dans le récit. Cette sombre réalité, combinée à une intrigue parfois disséminée, offre un contraste frappant. Avec une réalisation vibrante et des acteurs de talent, la série d’Eric, bien qu’imparfaite, se distingue et intrigue avec son étrangeté. Disponible à la demande sur Netflix, la série a été créée par Abi Morgan et met en vedette Benedict Cumberbatch, Gaby Hoffmann, McKinley Belcher III et Dan Fogler.
« The Acolyte » est une vision différente de l’univers Star Wars, visant probablement à le rendre plus accueillant pour les adolescentes. Amandla Stenberg y joue un double rôle de jumelles. Osha, ancienne apprentie Jedi est devenue mécanicienne, tandis que Mae est un ange exterminateur pour les Jedi. Aidée par un chevalier sage mais anxieux (Lee Jung-jae, survivant de Squid Games), la jumelle « bien » se met en quête de sa jumelle « maléfique ». Le reste de l’article est réservé aux abonnés.
Laisser un commentaire