×
google news

« Trump condamné, va faire appel »

Jeudi dernier, Donald Trump a été jugé coupable pour les trente-quatre infractions de falsification de comptes qu’il avait été inculpé, afin de cacher des paiements à une actrice pornographique durant sa campagne pour la présidence américaine en 2016.

Le verdict de la peine de M. Trump ne sera rendu qu’au 11 juillet. Il risque potentiellement quatre ans de prison ferme et une éventuellement amende, cependant il se pourrait que le juge Juan Merchan prononce une peine avec période probatoire, ou même des travaux d’intérêt général.

Quoi qu’il en soit, malgré le verdict, l’homme d’affaires républicain âgé de 77 ans pourrait toujours se présenter à l’élection présidentielle de novembre, battant contre Joe Biden.

Il s’agit d’une première condamnation sans précédent dans l’histoire américaine. Pourtant, son impact sur l’élection reste ambigu. Peut-être qu’elle donnera plus de force à ses partisans, ou bien convaincra les électeurs encore indécis que « tout est truqué », comme M. Trump lui-même a déclaré. Au contraire, cela pourrait-il dissuader une partie des électeurs ?

Piotr Smolar, correspondant à Washington, a répondu à vos questions sur ce jugement et ses implications à partir de 16 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…