Catégories: Actualité
|
31 mai 2024 12 h 06 min

« Jeunes actifs travaillant avec aînés : témoignages »

Partager

L’accès à la lecture de cet article n’est pas inclus dans votre abonnement. Pour plus de détails, nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale. Nous vous invitons à partager vos expériences de travail dans une équipe diversifiée en termes d’âge. Partagez vos histoires quotidiennes, les avantages et les inconvénients.

Article publié le 29 mai 2024 à 12h03, puis modifié le 29 mai 2024 à 21h10.

Avec l’extension de la durée de travail, jusqu’à quatre générations peuvent travailler ensemble dans un environnement professionnel. Que vous soyez un nouvel employé ou un stagiaire travaillant avec des collègues beaucoup plus âgés, nous aimerions entendre comment cela fonctionne professionellement. Que partagez-vous avec eux et qu’est-ce qui vous distingue concernant votre approche du travail, vos tâches et vos aspirations ? Que pouvez-vous apprendre les uns des autres ?

À l’inverse, si vous êtes un employé de longue date au sein de votre organisation, privée ou publique, partagez votre expérience de travail avec les générations plus récentes. Qu’est-ce qui vous surprend, vous rend heureux ou même vous irrite chez elles ? Quels supports votre employeur utilise-t-il pour faciliter votre coopération et vous permettre d’échanger des connaissances, au-delà des stéréotypes ?

Votre contribution, que nous prendrons soin de lire, pourra être utilisée pour un article à venir dans Le Monde sur cette question. N’oubliez pas de fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail que vous consultez régulièrement, car nous pourrions avoir besoin de vous contacter pour plus de détails. Votre anonymat sera respecté si vous le demandez.

La maison d’édition du Monde envisage d’inclure dans ses publications une série de témoignages sous forme de textes, photos et vidéos (désignés individuellement ou collectivement comme « Contribution(s) ») qui sont librement proposés par les utilisateurs du web.

Contenu de la Contribution.

Pour respecter les législations actuelles, y compris la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de presse, les articles 9 et 9-1 du code civil sur les droits à la vie privée et la présomption d’innocence, et les règlements du code de propriété intellectuelle, votre apport doit être conforme. Il est interdit de publier une Contribution qui enfreint ces lois.
Il est nécessaire d’avoir un bon orthographe et une présentation soignée dans vos textes (n’utilisez pas de majuscules ou des écritures de type « SMS »).
Vous devez être l’auteur des documents tels que les textes, les photos et les vidéos que vous présentez comme votre Contribution, ou avoir permission de l’auteur pour leur diffusion dans les conditions précisées ici. Le nom de l’auteur, la date et le lieu de prise de vos documents photographiques ou vidéo doivent être toujours cités, avec une légende descriptive.
Signez votre Contribution avec vos prénoms et nom. Les demandes d’anonymat seront traitées au cas par cas par la rédaction de la société éditrice du Monde.
La société éditrice du Monde a le droit de refuser ou d’effacer n’importe quelle Contribution pour n’importe quelle raison.

Règlements concernant la Contribution
En participant à cet appel à contributions, vous donnez le droit à la publication de tout ou partie de votre Contribution sur le site Le Monde.fr, dans le journal quotidien Le Monde, dans le magazine M le Magazine du Monde et/ou sur tout autre plateforme ou site où la société éditrice du Monde publie du contenu (Facebook, Twitter, Digiteka, Instagram, etc.).
La société éditrice du Monde a le plein droit de choisir si elle veut publier les Contributions qui lui sont soumises.

En participant à l’appel à témoignages, vous octroyez gratuitement votre réponse et votre autorisation à l’exploitation de votre Contribution. Aucun paiement, récompense ou versement de tout genre, sous quelque forme que ce soit, ne pourra être réclamé.

Les détails recueillis par le questionnaire sont stockés dans un système informatisé par la Société de publication du Monde et partagés uniquement avec les journalistes qui ont lancé l’appel à témoignages et les équipes techniques en charge de la gestion du traitement. L’utilisation de ces informations est limitée à cet appel à témoignages. Les données liées à votre Contribution sont gardées pour une durée maximale de deux ans.

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les corriger, de en demander la suppression, ou d’exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, et même de retirer votre consentement sur le traitement de vos données à tout moment. Pour exercer ces droits ou si vous avez des questions concernant la gestion de vos données au sein de ce système, veuillez contacter dpo@groupelemonde.fr. Pour plus d’informations sur vos droits, veuillez consulter le site cnil.fr.

Si vous lisez Le Monde sur un autre appareil, ce message s’affichera sur celui-ci. Le Monde ne peut être lu que sur un seul appareil à la fois. Vous ne pouvez pas lire Le Monde simultanément sur plusieurs appareils (ordinateur, téléphone ou tablette).

Pour ne plus voir ce message, assurez-vous que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Si vous continuez la lecture ici, ce message s’affichera sur l’autre appareil, qui restera connecté à ce compte. Des limites supplémentaires peuvent s’appliquer.

Il n’est pas nécessaire de vous inquiéter, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte sur de multiples appareils, cependant, il faut les utiliser à des intervalles de temps distincts. Vous ne savez pas qui pourrait être l’autre utilisateur? Dans ce cas-là, il serait préférable pour vous de changer votre mot de passe. La lecture est limitée car votre adhésion ne vous permet pas de lire cet article. Pour une compréhension plus approfondie, veuillez prendre contact avec notre département des ventes.