×
google news

En Inde, le thermomètre a atteint un pic de 47,8°C

En raison de la chaleur intense, le gouvernement de New Delhi a décidé de mettre fin prématurément à l’année scolaire et a annoncé des vacances d’été avec effet immédiat, d’après les médias locaux. Une « vague de chaleur sévère » a été prédite par le service météorologique de l’Inde pour la semaine actuelle. Lundi dernier, à Najafgarh, un quartier de Delhi, on a enregistré la température la plus chaude du pays : 47,8°C.
Pendant ce pic de chaleur, on s’attend à voir les températures atteindre près de 48°C et rester élevées jusqu’à l’arrivée de la mousson, vers la fin de juin. Ces épisodes de températures extrêmes pourraient devenir habituels. En 2022, lors d’une vague de chaleur précédente, des pics jusqu’à 49°C ont été relevés dans certaines régions de New Delhi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…