Dans une déclaration faite par le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, on apprend qu’un incident survenu lors d’un rassemblement pour le candidat présidentiel Jorge Alvarez Maynez au nord du Mexique a fait quatre morts et quinze blessés ce mercredi 22 mai. L’accident s’est produit à San Pedro Garza, qui fait partie de la région métropolitaine du centre industriel de Monterrey, dans l’État de Nuevo Leon (Nord-Est).
Obrador a relayé sur son compte X, un message du gouverneur de l’État de Nuevo Leon, Samuel Garcia, confirmant le nombre de victimes suite à l’effondrement d’un chapiteau. Préalablement, Maynez et son équipe de campagne avaient communiqué que le chapiteau abritant la scène s’était effondré, entraînant des blessés. M. Maynez s’est déclaré en contact avec les autorités pour surveiller la situation, précisant que la priorité était de prendre soin des victimes de l’accident.
Maynez a également indiqué que les membres de son équipe blessés étaient en cours de traitement à l’hôpital et qu’il se préparait à retourner sur le site de l’accident pour soutenir les victimes.
Des enregistrements vidéo partagés sur des plates-formes de médias locaux dépeignent l’effondrement d’un grand écran sur M. Maynez et d’autres membres du parti Movimiento Ciudadano (centro-gauche), qui ont réussi à se mettre en sécurité. D’autres images partagées sur X montrent des individus en train d’être secourus des débris métalliques.
Le gouverneur de Nuevo Leon, Samuel Garcia, a donné des détails sur les conditions météorologiques difficiles dans la région. Il a mentionné des tempêtes, des vents forts et des précipitations importantes. Dans une déclaration vidéo qu’il a partagée sur ses réseaux sociaux, il a décrit un incident tragique où une scène s’est effondrée à cause des vents violents lors d’un rassemblement de clôture de campagne électorale à San Pedro.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.