Catégories: Actualité
|
23 mai 2024 18 h 07 min

« Cauet en vue pour agressions sexuelles »

Partager

Sébastien Cauet, animateur de renom, est en détention préventive depuis mercredi dans le contexte d’une enquête qui l’accuse de viols et d’agressions sexuelles, des allégations qu’il réfute, nous l’a-t-on révélé ce jeudi 23 mai de source proche du dossier.

D’après ses représentants légaux, Sébastien Cauet s’est « volontairement, et de son propre chef, présenté aux services d’enquête afin de répondre, en détail, à toutes les interrogations posées ». Le bureau du procureur de Paris n’a pas souhaité confirmer ou réfuter ces informations.

« Sébastien Cauet appelle à la discrétion et rappelle le principe de présomption d’innocence », ont déclaré ses avocats, Xavier Autain et Simon Clémenceau, dans une déclaration officielle. Ils rajoutent qu’« une autre investigation est en cours auprès du procureur de Nanterre concernant les faits que [l’animateur] signale de cyberharcèlement, de dénonciation diffamatoire et de tentative d’extorsion de fonds ».

« Il déplore » le fait que cette investigation « n’ait pas subi un traitement diligent par le bureau du procureur de Nanterre qui aurait permis de mettre fin à des délits toujours en cours », ont-ils affirmé.

Retiré de l’antenne de NRJ
Sébastien Cauet, 52 ans, est incriminé de viols et d’agressions sexuelles par au minimum trois femmes. Deux des plaintes avaient été initialement traitées par le bureau du procureur de Bourg-en-Bresse. L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne, l’une des plaignantes étant mineure au moment des événements.

Fin novembre, la radio NRJ avait annoncé « la suspension temporaire » de son présentateur star, une décision prise, d’après eux, « en accord mutuel » avec l’animateur suite à la première plainte pour viol à son encontre.

Depuis 2010, l’animateur dirigeait le programme « C’Cauet » en semaine, avec une pause en 2017-2018. Néanmoins, début mai, le tribunal commercial de Paris a rejeté ses réclamations pour dommages-intérêts et a soutenu NRJ.