Sophie Adenot, une astronaute française, a été désignée par l’agence spatiale européenne (ESA) comme étant la première de la classe 2022 des astronautes européens à voyager vers la Station spatiale internationale au printemps 2026. Sophie Adenot, qui est également pilote d’hélicoptère, deviendra la seconde astronaute française de l’histoire à partir en orbite, trois décennies après Claudie Haigneré. Emmanuel Macron, le président de la République, a exprimé son bonheur pour Sophie Adenot et sa fierté pour la France sur le réseau social X.
Sophie Adenot, qui a obtenu son diplôme de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace et qui occupe le poste de lieutenant-colonel dans l’armée de l’air, a été la première femme à devenir pilote d’essai d’hélicoptères, avec 3 000 heures de vol à son actif. La classe 2022, dont les membres ont été sélectionnés parmi environ 23 000 candidats, succède à la classe 2009 qui comprenait Thomas Pesquet et qui avait suscité un grand intérêt pour l’exploration spatiale chez les jeunes Européens.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.