Alors que le festival de cinéma se déroule en plein swing sur la Croisette cannoise jusqu’au 25 mai, l’offre cinématographique dans les salles de cinéma semble insuffisante. C’est le moment idéal pour revoir le célèbre film de Terence Malick, Les Moissons du ciel, dans une version restaurée. Pour les fans de la série Mad Max, ils auront l’occasion de voir un nouvel épisode avec Anya Taylor-Joy qui succède à Charlize Theron dans le rôle de Furiosa.
À ne pas manquer :
« Heroico », le deuxième film de David Zonana, aussi scénariste du film, est un reflet de la tradition nihiliste qui semble actuellement influencer un certain genre de cinéma mexicain. Un jeune homme, Luis Nunez Rosales, s’est inscrit à une école militaire dans le but d’aider sa mère diabétique à se soigner. Il doit faire face aux humiliations typiques d’un cadet aspirant-officier avant de se retrouver impliqué dans le monde dangereux de la criminalité.
Comme beaucoup d’œuvres qui abordent un tel sujet, Heroico s’amuse à confronter la mise en scène cinématographique à celle incarnée par l’institution militaire et ses rituels. Le film aborde divers sujets, comme le sort des minorités indigènes au Mexique ou l’image d’une société violente, en incorporant diverses séquences oniriques approchant une forme de surréalisme. Ce débordement d’idées peut sembler déroutant pour le spectateur, malgré les moments d’une brutalité psychologique et physique qui sont surprenants et très sombres.
Autre film intéressant :
« Furiosa, une saga Mad Max » : la série semble épuiser ses ressources.
Malgré un titre étrange, c’est avec joie que nous accueillons le nouvel épisode de l’odyssée endiablée du cinéaste australien presque octogénaire George Miller. Cette saga futuriste, présageant l’épuisement des ressources terrestres et le chaos subséquent, a été lancée en 1979 avec le triomphe de Mad Max, un film d’action post-apocalyptique et brutal, tourné dans les déserts australiens. La série a connu une renaissance en 2015 avec Fury Road, qui est le plus grand succès de la franchise.
Le nouvel opus qui est en fait une préquelle à Fury Road, met de côté Mad Max pour se concentrer sur la jeunesse de Furiosa. Celle-ci est un personnage assez énigmatique et devient l’axe central de cette nouvelle intrigue. Le souci ici est d’identifier clairement la direction que l’histoire prend. Anya Taylor-Joy remplace Charlize Theron et joue une jeune héroine en devenir, enveloppée et silencieuse. Bien que la direction de l’action soit moins impressionnante que dans Fury Road, elle est suffisamment satisfaisante pour les fans du genre qui raffolent des scénarios qui tournent en rond. -J. Ma.
L’article n’est pas terminé. Les 49.21% restants sont réservés aux abonnés.
Laisser un commentaire