Catégories: Actualité
|
21 mai 2024 3 h 05 min

« Tirs sur voitures des joueurs Marseillais »

Partager

Durant la nuit du 19 au 20 mai, trois membres de l’Olympique de Marseille ont subi une attaque effrayante, bien qu’ils restent indemnes. Lorsqu’ils quittaient le centre d’entraînement de la Commanderie après 3h du matin, leurs véhicules ont été pris pour cible par des individus non identifiés qui ont tiré sur eux. Une enquête pour «tentatives d’homicides volontaires» a depuis été ouverte.
Après leur dernière victoire à Le Havre (2-1), une fin de saison qui a été en dessous des attentes du club, l’équipe revenait à Marseille. Pendant que trois voitures de joueurs sortaient par l’arrière du centre, elles ont été attaquées par un ou plusieurs tireurs à partir d’une autre voiture. Deux automobiles des joueurs ont été frappées, une avec un impact et l’autre avec deux. Malgré cela, aucun joueur n’a été blessé et tous ont réussi à s’échapper grâce à leurs voitures. Les tireurs n’ont pas été localisés.
Les joueurs impliqués, notamment les internationaux camerounais Jean Onana et Faris Moumbagna, ont été bouleversées par cet incident. Selon une source proche du club, citée par l’Agence France-Presse, cette attaque pourrait être une tentative de car-jacking. Les joueurs « choqués » ont entrepris les démarches judiciaires nécessaires, soutenus par le club.