L’artiste de hip-hop américain Sean « Diddy » Combs a publiquement exprimé ses regrets le dimanche 19 mai, suite à une vidéo diffusée par CNN présentant un acte de violence flagrant envers son ancienne partenaire, la musicienne R & B Cassie, ou Casandra Ventura de son nom d’état civil.
Enregistrée par une caméra de sécurité en 2016 dans un hôtel à Los Angeles, la vidéo montre le chanteur, portant seulement une serviette, courir après Cassie dans un couloir, l’agripper brutalement et la jeter violemment au sol pour ensuite lui donner plusieurs coups de pied. Malgré les dénégations du rappeur suite à la plainte civile déposée par la chanteuse en novembre, aucune accusation n’a été portée pénalement contre lui.
« Je suis profondément désolé », a déclaré l’icône du hip-hop de New York sur Instagram, en qualifiant son propre comportement dans la vidéo de « répugnant » et « inexcusable ». Combs affirme s’être fait soigner depuis, surtout pour ses dépendances.
Des accusations d’agression sexuelle sont venues troubler la réputation de l’artiste et producteur de 54 ans, également connu sous les noms de « Puff Daddy » et « P. Diddy ». Plusieurs accusations de viol, d’abus sexuels et de violences physiques et psychologiques ont été portées contre lui depuis 2023.
La chanteuse Cassie a déposé une plainte civile à New York en novembre, accusant Combs de viol en 2018 et de comportement violent et déviant pendant une décennie, y compris des rapports sexuels forcés avec des prostitués. L’affaire a finalement été résolue à l’amiable, selon un accord confidentiel.
La chanteuse a intenté une procédure judiciaire suite à une attaque physique particulièrement brutale. Les enregistrements de surveillance datant du 5 mars 2016, qui ont été révélés et validés par CNN vendredi, illustrent la sévérité de cette agression.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?