Catégories: Actualité
|
18 mai 2024 4 h 06 min

Tempête exceptionnelle à Houston fait 7 morts

Partager

Les autorités locales ont annoncé le 17 mai que la tempête dévastatrice qui a touché Houston, la plus grande ville du Texas, jeudi dernier, a fait sept morts – une augmentation par rapport au premier bilan qui signalait quatre victimes. Parmi les nouveaux morts recensés, une octogénaire a péri lorsque son mobile-home a été frappé par la foudre et intégralement ravagé par le feu, selon le shérif du comté de Harris, Ed Gonzalez. Un sexagénaire a été trouvé mort vendredi, tentant de recharger sa bouteille d’oxygène avec la batterie de son pick-up à cause des coupures d’électricité massives. Un autre homme de 57 ans s’est effondré après avoir essayé de déplacer un poteau électrique renversé par la tempête.

Le maire, John Whitmire, a déclaré jeudi : « Nous avons essuyé des dommages considérables dans les immeubles de bureaux du centre-ville, dont les fenêtres ont été perdues… Plus de 800 000 foyers sont sans électricité », décrivant la tempête comme « exceptionnelle ». Les écoles de cette ville, qui compte 2.4 millions de résidents, et qui est la quatrième plus grande des Etats-Unis, sont restées fermées vendredi.

Des photos diffusées par les médias locaux et sur les plateformes de médias sociaux dépeignent l’influence forçante de la tempête, avec des rafales de vent atteignant jusqu’à 160 km/h, qui ont causé la chute des arbres et poteaux électriques, et fait voler en éclats les fenêtres des immeubles.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?