David DePape, un homme canadien qui s’était introduit dans la maison de Nancy Pelosi et avait attaqué son mari, Paul Pelosi, avec un marteau à San Francisco, a été condamné à 30 ans de prison le vendredi 17 mai. DePape, un charpentier qui vivait illégalement aux Etats-Unis, a été jugé coupable de l’attaque qui avait eu lieu en octobre 2022.
La victime, Paul Pelosi, avait réussi à prévenir la police qui était arrivée juste à temps pour l’arrêter. L’incident avait été enregistré par la caméra portée par les agents de police de San Francisco. Paul Pelosi, qui avait dû être hospitalisé pendant près d’une semaine et subir une chirurgie, refuse toujours de regarder les images plus d’un an après l’incident, affirmant que l’expérience avait été hautement traumatisante.
Au moment de l’attaque, Nancy Pelosi, l’ancienne dirigeante démocrate de la Chambre des représentants aux États-Unis, était à Washington pour son travail. Elle était le troisième plus haut fonctionnaire de l’État et était régulièrement visée par les théories du complot émanant de l’extrême droite. Le procès a révélé que DePape visait Pelosi en raison de son rôle dans la politique américaine, particulièrement quelques jours avant les élections de mi-mandat.
A quelques jours du scrutin de mi-mandat, l’incident a mis en évidence l’impact sérieux de la désinformation sur la campagne et les profondes fissures de l’Amérique. Malgré les preuves visuelles, certains représentants du Parti républicain ont raillé l’incident ou ont manifesté du doute. Elon Musk, le directeur de X, avait partagé puis supprimé par la suite une théorie du complot qui tendait à atténuer la gravité de l’attaque, en insinuant qu’il aurait pu s’agir d’une rencontre sexuelle qui aurait mal tourné. ContribuerRéutiliser ce contenu.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.