×
google news

« Agresseur du mari Pelosi condamné 30 ans »

David DePape, un homme canadien qui s’était introduit dans la maison de Nancy Pelosi et avait attaqué son mari, Paul Pelosi, avec un marteau à San Francisco, a été condamné à 30 ans de prison le vendredi 17 mai. DePape, un charpentier qui vivait illégalement aux Etats-Unis, a été jugé coupable de l’attaque qui avait eu lieu en octobre 2022.

La victime, Paul Pelosi, avait réussi à prévenir la police qui était arrivée juste à temps pour l’arrêter. L’incident avait été enregistré par la caméra portée par les agents de police de San Francisco. Paul Pelosi, qui avait dû être hospitalisé pendant près d’une semaine et subir une chirurgie, refuse toujours de regarder les images plus d’un an après l’incident, affirmant que l’expérience avait été hautement traumatisante.

Au moment de l’attaque, Nancy Pelosi, l’ancienne dirigeante démocrate de la Chambre des représentants aux États-Unis, était à Washington pour son travail. Elle était le troisième plus haut fonctionnaire de l’État et était régulièrement visée par les théories du complot émanant de l’extrême droite. Le procès a révélé que DePape visait Pelosi en raison de son rôle dans la politique américaine, particulièrement quelques jours avant les élections de mi-mandat.

A quelques jours du scrutin de mi-mandat, l’incident a mis en évidence l’impact sérieux de la désinformation sur la campagne et les profondes fissures de l’Amérique. Malgré les preuves visuelles, certains représentants du Parti républicain ont raillé l’incident ou ont manifesté du doute. Elon Musk, le directeur de X, avait partagé puis supprimé par la suite une théorie du complot qui tendait à atténuer la gravité de l’attaque, en insinuant qu’il aurait pu s’agir d’une rencontre sexuelle qui aurait mal tourné. ContribuerRéutiliser ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1255
Actualité

Relaxé: Commissaire Chassaing, Nantes 2019

20 septembre 2024
Le vendredi 20 septembre, le commissaire Grégoire Chassaing, le seul suspect dans l'affaire de la mort de Steve Maia Caniço, qui s'est noyé dans la Loire suite à une intervention…
example 1254
Actualité

Maroc : 150 poursuites immigration clandestine

20 septembre 2024
La justice marocaine a engagé des poursuites contre plus de 150 individus accusés d'encouragement à l'immigration illégale, a déclaré un représentant du gouvernement le jeudi 19 septembre. Cette annonce intervient…
example 1252
Actualité

Budget 2025 : Retailleau critique coupes

20 septembre 2024
La démissionnaire Sylvie Retailleau, ancienne ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, a critiqué la trajectoire budgétaire envisagée pour son ancien ministère en 2025, l'appelant « irréalisable et potentiellement…
example 1251
Actualité

Kameto : Streameur et leader KCorp

20 septembre 2024
Après une période de six mois de négociations laborieuses, une réunion avec Kameto a finalement été réalisée. L'attachée de presse du streamer, en dépit de son emploi du temps bien…