Dans une déclaration faite le jeudi 16 mai sur France 2, Marine Le Pen a révélé qu’elle est disposée à participer à un débat avec Emmanuel Macron avant les élections européennes. Cependant, elle a posé une condition préalable à cette discussion : que le président Macron propose soit sa démission, soit la dissolution de l’Assemblée. Marine Le Pen a argumenté sa position en affirmant que si le président de la République se mêle à des débats politiques, il est tenu d’assumer les conséquences en cas de défaite électorale.
Ces derniers jours, les médias ont spéculé sur la possibilité d’un débat entre Marine Le Pen, trois fois candidate à l’élection présidentielle, et Emmanuel Macron. Cependant, le président Macron n’a pas encore exprimé publiquement son opinion sur cette idée.
Précédemment, Marine Le Pen avait annoncé à l’Agence France-Presse qu’elle souhaitait débattre avec le président de la République après les élections européennes, soit en septembre. Néanmoins, Jordan Bardella, le chef du Rassemblement national, a indiqué que Marine Le Pen avait finalement accepté l’idée de débattre avec Macron avant le 9 juin, sans se limiter aux questions liées à l’Europe. Un débat entre Jordan Bardella et le Premier ministre, Gabriel Attal, a été programmé pour le 23 mai sur France 2.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?