Le célèbre magicien américain, David Copperfield, est pointé du doigt par une accusation de violences sexuelles portée par seize femmes, certains étaient mineures à l’époque des incidents qu’elles dénoncent, selon The Guardian, journa britannique, rapporté le mercredi 15 mai. Parmi ces femmes, trois prétendent que l’illusionniste les a droguées avant de commettre des actes sexuels, auxquels elles pensent n’avoir pas donné leur accord.
L’édition américaine du journal britannique affirme avoir contacté plus de 100 témoins et examiné les dossiers judiciaires et de police au cours de son investigation qui couvre une période de la fin des années 1980 à 2014.
David Copperfield, âgé de 67 ans, a nié toute allégation par le biais de ses avocats qui ont déclaré à The Guardian que leur client a formellement rebuté toute transgression et ne s’est « jamais comporté de manière indécente envers une personne, même pas une mineure ».
Copperfield est bien connu pour son exploit d’avoir fait disparaitre la statue de la Liberté et pour sa relation avec le modèle allemand, Claudia Schiffer, dans les années 1990.
En 2018, il a été l’objet d’une accusation d’agression sexuelle par l’ex-mannequin américaine, Brittney Lewis. Lewis qui a également témoigné auprès de The Guardian, prétend avoir été droguée et abusée sexuellement par Copperfield il y a trois décennies alors qu’elle était encore mineure. Ces accusations ont été niées par Copperfield lorsqu’elles ont été révélées.
Accusations d’atteintes sexuelles sur scène.
D’après des déclarations faites à The Guardian, plusieurs femmes accusent un magicien d’actes inappropriés commis sur scène pendant ses spectacles. L’une des femmes, qui a choisi de rester anonyme, raconte avoir fait la connaissance de M. Copperfield alors qu’elle n’avait que 15 ans. Par la suite, il l’appelait souvent tard le soir et lui offrait des cadeaux. Elle estime avoir été « conditionnée » de cette façon. À l’âge de 18 ans, elle et Copperfield ont entamé une relation sexuelle consensuelle, a-t-elle déclaré. Les avocats de M. Copperfield insistent sur le fait que leur relation de quatre ans était légale et réfutent catégoriquement toute allégation de conditionnement ou toute autre forme de comportement inapproprié.
Le nom de David Copperfield apparait parmi ceux mentionnés dans les documents judiciaires concernant l’affaire Jeffrey Epstein, un financier américain accusé de crimes et de trafic sexuels qui s’est suicidé en prison en 2019 avant son procès. Cependant, la présence de son nom dans ces documents ne signifie pas nécessairement qu’il a participé à des actions illégales ou condamnables.
» Notre client ignorait tout des crimes horribles perpétrés par Epstein « , ont déclaré les avocats du magicien au Guardian. Les représentants de M. Copperfield ne se sont pas prononcés immédiatement lorsqu’ils ont été contactés par l’Agence France-Presse.
Laisser un commentaire