Catégories: Actualité
|
15 mai 2024 22 h 12 min

Homme armé blesse passants à Zofingue

Partager

Un individu armé d’une lame a infligé des blessures à plusieurs individus, le mercredi 15 mai, en après-midi dans la commune de Zofingue, située dans la partie nord du pays helvétique. L’assaillant a été interpellé par les autorités, selon une déclaration de la police du canton d’Argovie.

Le nom et le mobile de l’agresseur ainsi que le décompte exact des victimes n’ont pas été immédiatement révélés par les forces de l’ordre. Au début, l’agresseur a ciblé une personne dans la gare de cette municipalité de 12 000 résidents, qui se situe approximativement 60 kilomètres au sud de Bâle et à une distance équivalente à l’ouest de Zurich. Il a poursuivi sa marche en agressant plusieurs autres individus apparemment de façon aléatoire, avant de trouver refuge dans une habitation, d’après le report de la police cantonale.

Suite à un contact fait par une unité spécialisée, l’individu a été appréhendé par les forces de police environ deux heures après. Il a également subi des blessures, selon un complément d’information de la police.

Une importante équipe de policiers a été déployée sur les lieux, accompagnée d’ambulances et d’un hélicoptère pour donner les premiers soins aux victimes, d’après le rapport de la police cantonale.

Les lieux ont été sécurisés. La police cantonale avait demandé à la populace voisine de sécuriser leurs portes et fenêtres car il y avait une incertitude quant à la présence d’un ou plusieurs agresseurs.

Le journal local Aargauer Zeitung retranscrit le récit d’un lecteur dont l’épouse en gestation aurait été visée par l’inconnu « avec un objet en métal ». L’épouse « a had a facial injury (…) however she is okay given the situation », as explained by the husband to the paper. She was evacuated to the cantonal hospital of Aarau, around twenty kilometers from Zofingen.

La force de police a émis une demande de collaboration citoyenne, sollicitant des vidéos et des images du public pour aider leurs efforts d’investigation.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.