Les attaques israéliennes contre Gaza continuent de se produire tôt le samedi, en dépit des objections de Washington concernant la gestion du conflit et les dangers d’une « catastrophe humanitaire immense » à Rafah, une ville très peuplée, selon l’ONU.
Des discussions indirectes ont eu lieu pour tenter de négocier une trêve et empêcher une grande offensive sur Rafah. Cependant, ces pourparlers, qui se sont terminés jeudi au Caire, n’ont pas réussi à aboutir à un accord.
La plupart des membres de l’Assemblée générale de l’ONU ont estimé que les Palestiniens méritaient d’être des membres à part entière de l’organisation. Bien qu’ils n’aient pas reçu une adhésion complète, principalement en raison des objections des États-Unis, qui sont les plus proches alliés d’Israël malgré leurs récentes critiques, quelques droits supplémentaires leur ont été accordés.
Pour en savoir plus:
Visitez nos divers articles, vidéos et podcasts sur le conflit Israël-Hamas. La situation est au point mort en ce qui concerne les opérations humanitaires à Gaza après la prise du terminal de Rafah par Israël.
Analyse : Un jeu diplomatique à trois se forme autour du terminal de Rafah. Chronique : « Les États-Unis sont-ils sérieux quand ils disent soutenir un État palestinien? ».
Analyse : La guerre Israël-Hamas: le plan arabe pour le « jour d’après » est dans une impasse.
Laisser un commentaire