×
google news

Un An Après, Casasnovas Influence Toujours

Thierry Casasnovas, surnommé « le gourou du crudivorisme » par les médias, attend avec impatience son procès. Depuis sa mise en accusation le 10 mars 2023 pour « abus de confiance », « abus de faiblesse » et « exercice illégal de la médecine et de la pharmacie » – des charges qu’il nie – il a continué d’attirer l’attention sur lui, récemment pour une intrigante affaire de formation professionnelle.

En vertu de sa mise en liberté conditionnelle, l’influenceur reconnu pour ses conseils sur les jus de légumes et la santé naturelle, ne peut ni participer ni organiser des ateliers ou des formations en lien avec « la naturopathie, l’hygiénisme, la santé ou le bien-être ». Il maintient qu’il respecte à la lettre ces restrictions.

Le Catalan avoue aujourd’hui vivre grâce à l’assistance chômage de sa partenaire et consacre la plupart de son temps à ses enfants et à son jardin. Toutefois, il persiste à créer et à distribuer les vidéos qui ont contribué à sa renommée. Sa chaîne YouTube compte maintenant plus d’un million d’abonnés et ne génère plus de revenus, assure-t-il.

Casasnovas est également impliqué dans une formation en cryptomonnaies.

Sa principale présence est sur un site appelé rgnr.tv, autrefois connu sous son nom et sa propre marque. On peut y accéder en s’abonnant pour un coût mensuel variant entre 5 et 15 euros, pour profiter de ses vidéos et ses précieux conseils concernant le jeûne et les jus de légumes. Il souligne qu’il n’est qu’un simple collaborateur sur le site, en expliquant que d’autres personnes, dont il a préféré garder les noms confidentiels pour respecter leur anonymat, lui ont proposé de prendre le relais.

Le site est géré par une récente entreprise irlandaise, Regenere Limited, fondée en février 2024. Le bénéficiaire n’est pas cité, mais selon les documentations officielles, l’entreprise a un capital de 100 000 euros. En plus de cette plateforme, M. Casasnovas est très actif sur la chaîne Telegram RGNR. Ses 42 000 followers ont eu la chance, fin avril, de bénéficier d’une excellente offre d’apprentissage sur les cryptomonnaies et le « Web 3.0 ». Cette formation est éligible pour le Compte Personnel de Formation (CPF), qui permet à chaque salarié de financer la formation de son choix grâce à une cagnotte accumulée au fil des mois.

67.88% de cet article reste à lire. La suite est uniquement accessible aux abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…