L’ancien chef d’État américain, Donald Trump, qui se présente à nouveau pour la présidence, a exclu Nikki Haley, une ancienne candidate républicaine, de sa liste de choix de coéquipiers. En ce moment, plusieurs conjectures se posent autour de la personne qui sera choisie par Trump comme son co-candidat face à Joe Biden pour les élections de novembre.
Les noms les plus cités actuellement sont les sénateurs Tim Scott et J.D Vance, et Elise Stefanik, la représentante de l’Etat de New York. Nikki Haley, ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU et ancienne rivale républicaine de Trump, était également mentionnée dans les rumeurs. Cependant, Trump a annoncé sur son réseau social, Truth, qu’il n’envisageait pas Haley pour le rôle de vice-présidente. Il a ajouté: « Je lui souhaite tout le bonheur du monde! »
Choisir Haley, que Trump a surnommée « cerveaux d’oiseau » par le passé, aurait été un choix surprenant. Celle qui était autrefois gouverneur de Caroline du Sud est très appréciée par les électeurs républicains modérés et indépendants, un vote qui pourrait aller à Joe Biden. L’équipe de Trump n’a pas voulu donner plus d’information sur le choix favori de Trump: « Personne ne sait qui ou quand Trump choisira son vice-président, à moins que cette personne ne soit Donald Trump lui-même », a déclaré un de ses conseillers.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.