Trois officiers de police ont subi des blessures samedi 10 mai, suite à un automobiliste qui a délibérément heurté leur voiture près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, selon une source policière relayée par l’Agence France-Presse (AFP). Ces fonctionnaires, âgés de 24, 35 et 36 ans, ont été blessés lors de la collision qui s’est produite à 6h45 du matin à Kingersheim. Ils ont dû être admis d’urgence à l’hôpital, le plus gravement blessé ayant une probabilité de fractures aux jambes et au bassin.
Le conducteur de 37 ans qui a percuté la voiture de police a également été blessé. Il a été transporté à l’hôpital et devrait être mis en détention dès que sa santé sera jugée adéquate. Les premières constatations de l’enquête indiquent que le conducteur était sous l’effet de drogues et d’alcool et conduisait une voiture non assurée.
Plus tôt ce matin-là, l’individu avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police, avant d’échapper à grande vitesse avec des pics à près de 160 km/h en ville, d’après une source policière. Après avoir été alertés, d’autres fonctionnaires se sont mis en route pour faire face au fuyard. C’est alors qu’il a emprunté une bretelle d’accès en sens inverse sur l’autoroute, venant heurter de front le véhicule de police à en roulant à près de 100 km/h.
Christophe Berger, représentant du syndicat UNSA police 68, a décrit une scène dévastatrice où deux voitures ont été gravement endommagées avec tous les airbags déployés. Il a souligné que l’incident aurait pu entraîner des pertes de vie humaine. Berger a également exprimé sa préoccupation quant à l’augmentation des actes de résistance observés ces derniers mois. De plus, avec un nombre décroissant de personnel, il devient impératif d’appliquer les règles de sécurité. La situation actuelle soulève de sérieuses interrogations sur la sûreté non seulement du personnel policier, mais également du public général, a-t-il affirmé.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.