Le jeudi 9 mai, un incident impliquant un Boeing, loué par la compagnie aérienne Air Sénégal, a entraîné l’hospitalisation de onze personnes, dont quatre grièvement blessées. L’avion a quitté la piste pendant son décollage, provoquant la fermeture de l’aéroport international de Diass près de Dakar, selon l’Agence France-Presse (AFP).
L’appareil en question était un B737-300, fourni par Transair, une entreprise privée, en route pour Bamako. L’incident s’est produit vers 1 heure locale (soit 3 heures, heure de Paris) le jeudi 9 mai, a rapporté le service de communication du groupe gestionnaire de l’aéroport dans un communiqué, que l’AFP a consulté.
L’accident a entraîné onze victimes, dont quatre blessures sévères, parmi les 78 passagers, a mentionné le gestionnaire, qui a également précisé que l’aéroport était fermé pour le moment. Six autres passagers ont dû être observés dans les services médicaux de l’aéroport, a indiqué la même source.
L’aéroport devrait rouvrir dans les heures à venir, selon le groupe gestionnaire LAS, qui est composé de Limak, l’Aéroport international Blaise-Diagne de Diass et Summa.
L’avion s’est arrêté hors de la piste, a précisé LAS dans le communiqué. Par la suite, le plan d’urgence a été activé par les autorités aéroportuaires dès qu’elles ont été informées de l’incident. Tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour évacuer les passagers et prendre soin d’eux.