Les autorités du Maryland ont annoncé la découverte du corps de la dernière victime du désastre du pont Francis-Scott-Key à Baltimore, le mardi 7 mai. Le 26 mars, un porte-conteneurs de 300 mètres nommé le Dali s’était coincé dans l’un des supports du pont, faisant s’effondrer l’édifice et provoquant le décès de six personnes.
Six travailleurs qui étaient en train de faire des réparations sur la route du pont au moment de l’accident avaient disparu. Deux d’entre eux ont pu être sauvés.
La victime retrouvée mardi a été identifiée comme étant Jose Mynor Lopez, un travailleur de 37 ans de Baltimore. « Aujourd’hui, Jose Mynor Lopez, la dernière personne disparue, a été retrouvé », a publié le maire de Baltimore, Brandon M. Scott, sur X.
M. Scott a indiqué que les efforts pour rétablir le passage maritime complet seraient maintenus.
La catastrophe du pont a bloqué une section du trafic maritime dans l’un des ports les plus actifs du pays. Une voie temporaire de navigation a été créée pour permettre le passage de navires participant aux opérations de sauvetage et de déblayage.
Le FBI et le Conseil national de la sécurité des transports mènent une enquête concernant l’accident.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.