×
google news

« Guerre Israël-Hamas: Al-Jazira fermée, annonce Nétanyahou »

Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Nétanyahou, a proclamé la cessation des opérations locales de la chaîne qatari Al-Jazira, suite à un vote unanime de son gouvernement pour sa fermeture. Il a affirmé sur une plateforme sociale X, « Sous ma direction, le gouvernement a décidé à l’unanimité de mettre fin aux activités de la chaîne d’incitation à la haine, Al-Jazira, en Israël ». Aucun détail supplémentaire n’a été donné par Nétanyahou sur cette action prise par son gouvernement.

Shlomo Karhi, le responsable de la communication en Israël, a quant à lui confirmé sur X « l’émission immédiate d’une injonction contre Al-Jazira », assurant avoir agi pour empêcher la chaîne de « fonctionner en Israël ». Il l’accuse également de compromettre la sécurité nationale.

La chaîne Al-Jazira, soutenue financièrement par le gouvernement qatari et basé à Doha, ne s’est pas encore exprimée sur la décision israélienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…