Une fusillade s’est produite dans la nuit du 3 au 4 mai à Sevran, dans le quartier des Beaudottes, en Seine-Saint-Denis, faisant une victime mortelle et plusieurs blessés graves, comme l’a révélé le parquet de Bobigny, confirmant une information parue dans Actu 17. Le drame s’est déroulé vendredi vers 23h45 dans cette commune défavorisée de la banlieue parisienne. Une investigation a été lancée pour supposé « meurtre prémédité en gang » et supposées « tentatives de meurtre prémédité en gang ». L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Lors de l’arrivée de la police sur les lieux, ils ont découvert quatre personnes blessées au sol. Malheureusement, l’une d’entre elles est décédée sur place peu après la fusillade, malgré l’intervention des secours. Les trois autres victimes, dont les vies étaient en danger, ont été transportées vers divers hôpitaux de l’Île-de-France. Trois autres blessés par balles ont été admis au centre hospitalier d’Aulnay-sous-Bois, une ville proche de Sevran, au cours de cette même nuit, a également affirmé la source policière.
Selon des informations préliminaires, deux individus auraient approché en Peugeot 5008 sur un parking. Le passager serait sorti du véhicule et aurait ouvert le feu à plusieurs reprises avant de s’enfuir. Ces faits sont supposés être liés à un règlement de comptes en lien avec le trafic de drogues.
Le maire de la ville, Stéphane Blanchet (de diverses affiliations gauche), a indiqué que les tirs ont été effectués dans un parking près d’un centre culturel. Lors d’un entretien téléphonique avec l’AFP, l’officiel a déclaré : « Soyons réalistes, c’est certainement un ajustement de comptes lié au trafic de drogues ». « Il est nécessaire d’instaurer de l’ordre et de prendre des mesures radicales pour éliminer le trafic », a-t-il ajouté. Il exprimait sa désolation face au fait que les idiots qui tirent avec des balles réelles ne répondent pas aux appels à la tranquillité. Aucune arrestation n’avait été effectuée samedi matin tôt.
Apporter une contributionRécupérer ce contenu.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.