Les autorités israéliennes et des proches de la famille ont confirmé le décès de Dror Or, un otage israélien capturé par le Hamas le 7 Octobre. Dror Or, un résident de 49 ans du kibboutz Be’eri, a été tué, dévastant les membres de la communauté qui ont été fortement affectés par l’assaut islamiste palestinien du Hamas sur le territoire israélien.
Dans l’attaque, sa femme, Yonat, a également perdu la vie. Leurs enfants, Noam et Alma, 17 ans et 13 ans respectivement, ont été kidnappés mais ont été ultérieurement libérés grâce à un accord de cessez-le-feu conclu à la fin de novembre 2023. Dorénavant, ils sont orphelins tout comme leur frère Yahli.
Les annonces du décès de Dror Or se produisent dans un contexte tendu ou le Qatar, les États-Unis et l’Egypte, en tant que médiateurs, attendent la réponse du Hamas à une proposition de cessez-le-feu. Cette trêve est assortie à la libération des otages. À la fin novembre 2023, un armistice d’une semaine a facilité la libération de 105 otages, y compris 80 Israéliens, échangés contre 240 Palestiniens détenus en Israël.
La guerre qui a émergé le 7 octobre 2023, à la suite d’une attaque du Hamas, a causé la mort de 1 170 individus, majoritairement des civils. Depuis cette date, trente-cinq otages ont perdu la vie, d’après des informations officielles israéliennes rapportées par l’Agence France-Presse.
Plus de 250 individus ont été kidnappés à Gaza, 129 demeurent entre les mains de leurs ravisseurs, incluant 35 qui ont tragiquement perdu la vie, parmi lesquels se trouve Dror Or. Face à ces actes, Israël a promis de détruire le Hamas et a déclenché une massive attaque contre la bande de Gaza. Cette attaque a déjà coûté la vie à plus de 34 500 personnes, principalement des civils, d’après les chiffres fournis par le ministère de la santé du mouvement islamiste armé.
Laisser un commentaire