Suite à un incendie dans le tunnel de Bicêtre, la section de l’autoroute A6b située au sud de Paris a été fermée dans les deux directions entre la Porte d’Italie et L’Haÿ-les-Roses, comme l’a déclaré la Direction des routes d’Ile-de-France (DiRIF) le vendredi 3 mai. Elle a également mentionné que cette portion serait inaccessible pour une durée indéfinie. L’incendie aurait été causé par un bus en flammes, selon des informations fournies à l’Agence France-Presse (AFP) par les pompiers, qui ont également pris en charge une personne légèrement blessée.
En raison de cet incident, le trafic est bloqué entre la Porte d’Italie et Cachan dans le sens Paris-province, et entre L’Haÿ-les-Roses et la Porte d’Italie dans le sens province-Paris, selon l’application de trafic de la DiRIF Sytadin.
De plus, en raison de cette fermeture de l’autoroute et des perturbations majeures du trafic qu’elle entraîne, selon Sytadin, les difficultés sont amplifiées par la fermeture depuis le 18 avril de l’A13, à l’ouest de Paris, entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris. Cependant, Laurent Hottiaux, préfet des Hauts-de-Seine, avait annoncé lundi que cette dernière rouvrirait progressivement « dans le sens province-Paris » à partir du samedi 11 mai, mais uniquement pour les véhicules légers et à condition que toutes les règles de sécurité soient respectées, comme précisé dans un communiqué de la préfecture.
Laisser un commentaire