Dans un communiqué rendu public à 3h18 le jeudi 2 mai, Météo-France a annoncé la fin de l’alerte orange liée aux pluies, inondations et orages pour tout le territoire français. Les intempéries, caractérisées par d’importants orages, des grêlons et de fortes précipitations, qui avaient touché l’Ile-de-France la veille en soirée, se sont estompées durant la nuit et ont pris la direction de la Manche en route vers l’Angleterre, précise l’agence météo.
« On note encore quelques pluies plus légères sur les départements bordant la Manche, mais elles n’exigent plus une vigilance orange », déclare Météo-France.
Cependant, le Calvados reste sous vigilance orange suite aux crues, dues à de fortes montées des eaux sur le bassin de la Touques.
Les orages violents ont entrainé diverses perturbations, notamment une intense activité électrique, de grosses grêlons et d’importantes précipitations, informe l’agence.
Par ailleurs, d’après le site Flightradar, une dizaine de vols à destination de l’aéroport de Roissy ont été redirigés. On note aussi que des vols en partance pour Orly ont dû être réacheminés vers d’autres aéroports. Selon Eurocontrol, les deux aéroports parisiens étaient fermés aux arrivées à 22h52. Des images des inondations causées dans le terminal 2 de l’aéroport de Roissy sont disponibles sur X.
Selon la Chaîne Météo, entre 20h et 22h, il est tombé une quantité de pluie équivalente à deux semaines de précipitations d’un mois de mai typique, au nord et à l’est de Paris.
Laisser un commentaire