Catégories: Actualité
|
30 avril 2024 18 h 08 min

« Trump sanctionné et menacé d’incarcération »

Partager

Donald Trump a été sanctionné le mardi 30 avril, avec une pénalité de 9 000 dollars (8 400 euros) pour outrage, suite à des violations liées à l’interdiction de critiquer les témoins et les membres du jury, lors de son procès concernant des paiements cachés à Stephanie Clifford, une actrice de films pour adultes connue sous le nom de Stormy Daniels.
La décision a été rendue publique par le juge Juan Merchan, en présence de l’ex-président des États-Unis, au début de l’audience à New York le matin, alors que le procès entre dans sa troisième semaine. Dans sa proclamation écrite, le juge Merchan a clairement affirmé qu’il ne tolérera pas d’autres infractions et a averti le candidat républicain à la présidentielle de novembre qu’il risque une peine de prison en cas de récidive.
Trump est actuellement jugé pour trente-quatre charges de falsification de documents financiers, en vue de cacher un versement de 130 000 dollars (121 000 euros) à Mme Clifford lors de la campagne présidentielle de 2016. Le 26 mars, le juge lui a imposé des limites concernant sa liberté de parole, spécifiquement en ce qui concerne les témoins, les membres du jury et l’équipe du tribunal.
Cette mesure est le résultat d’une demande faite en février par le procureur, Alvin Bragg. Elle ordonne à Trump de se retenir de tout commentaire public sur « les témoins connus ou possibles », les membres du bureau du procureur (à l’exception de Bragg lui-même), les membres de leurs familles et « tout membre potentiel du jury dans ces procédures pénales ».

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.