Selon les informations fournies par les autorités locales le lundi 29 avril, un échange de tirs à Charlotte, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, a coûté la vie à quatre policiers et en a blessé quatre autres. Les forces de l’ordre intervenaient sur un mandat ciblant un homme déjà condamné et sous le coup d’une recherche pour possession illégale d’arme à feu. Leur intervention a été répondue par des tirs, ce qui a incité une riposte, entraînant la mort d’un suspect dans le jardin de la résidence. Les tirs ont poursuivi depuis l’intérieur de la maison.
Par la suite, un jeune homme de 17 ans et une femme ont été arrêtés. Pour le chef de la police locale, Johnny Jennings, cela marque une « journée tragique pour la ville de Charlotte et pour l’ensemble des forces de l’ordre ». Il a déclaré à la presse : « C’est l’incident le plus mortel que je puisse me rappeler en trente ans de carrière. » Il rend hommage aux « héros perdus aujourd’hui qui s’efforçaient de protéger notre communauté ».
Le Président Joe Biden a exprimé sa peine en affichant « ses condoléances et son soutien », selon un communiqué de la Maison Blanche. Dans une déclaration, le ministre de la justice, Merrick Garland, se dit « étourdi » par la tragédie.