Catégories: Actualité
|
30 avril 2024 13 h 06 min

« Quatre morts dans incendies parisiens »

Partager

La nuit du 29 au 30 avril, Paris a été le théâtre de deux incendies tragiques selon l’Agence France-Presse (AFP), les autorités policières et le Ministère public de la ville. Au septième étage d’un immeuble sur le boulevard des Italiens (2ème arrondissement), situé au coeur de la ville, trois individus ont succombé dans un appartement situé dans les combles à environ 8 heures du matin. Les premiers rapports indiquent que le feu a éclaté entre 4 et 5 heures du matin.

Les victimes n’ont pas été en mesure d’échapper par la fenêtre en raison de barreaux anti-intrusion destinés à prévenir les effractions par le toit, a déclaré le maire du centre de Paris, Ariel Weil à l’AFP. Il a ajouté que les pompiers ont réussi à sauver une dizaine d’autres résidents du même étage en intervenant par le toit.

Une possibilité de fuite de gaz est soupçonnée comme étant à l’origine de l’incendie, selon M. Weil et les sources policières. Une enquête a été lancée et confiée au commissariat du centre de Paris, a confirmé le Ministère public à l’AFP.

Un autre incendie a fait un mort dans le 15ème arrondissement de la ville, dans le quart sud-ouest de Paris, dont le Ministère public a été informé. Une femme âgée d’environ 60 ans est décédée, une autre personne est dans un état critique et deux autres sont légèrement blessées, selon le Ministère public. Une source policière a révélé que l’incendie pourrait avoir commencé dans l’appartement de la femme. Une enquête sur les causes du décès et des blessures a été confiée au commissariat du 15ème arrondissement.