En raison d’un « affaissement de talus » dû à de fortes précipitations qui a bloqué un TER, le trafic entre Givors et la gare de Lyon-Perrache a été interrompu depuis dimanche soir. Selon l’annonce de la SNCF le lundi 29 avril, la reprise du trafic n’est pas prévue avant le mercredi 1er mai. La SNCF a déclaré que des membres de son réseau ont signalé la nécessité de travaux d’infrastructure sur place.
Dimanche dernier, vers 19 heures, un TER transportant environ 200 passagers a été bloqué au sud de Lyon, à Grigny-le-Sablon (Rhône). Le train est « partiellement déraillé suite à une collision avec un glissement de boue », mais il est resté « debout », a ajouté la SNCF. Un train spécial a été expédié depuis la gare de Lyon-Perrache pour récupérer les passagers du train accidenté vers 22 heures.
La SNCF a indiqué qu’il n’y avait pas eu de blessures graves. Deux personnes, dont une femme enceinte, ont été prises en charge par les pompiers.
La SNCF conseille aux voyageurs du trajet Givors-Lyon Perrache de chercher des alternatives jusqu’à la reprise du trafic.
Des experts des services de voirie sont dans l’attente pour analyser l’origine de ce glissement de talus, la voie ferrée se trouvant en contrebas d’une route, a fait remarquer la SNCF.
Laisser un commentaire